chezmonveto
Imprimer

picto ECHOGRAPHIES BREBIS

 

Il est parfois difficile de savoir si les brebis sont gestantes.

Un ou plusieurs béliers peuvent être déficients.

Le résultat de l'insémination est parfois décevant.

Pendant l'été, de nombreuses maladies (Border Disease, toxoplasmose..) peuvent provoquer des avortements précoces indetectables.

 

 

 


gestation 60 jours

Le berger est ainsi informé précocément du calendrier prévisionel des agnelages. Il peut remettre les brebis au bélier (en les épongeant par exemple)  et peut anticiper sur les futurs besoins alimentaires.

Par exemple, la constation d'une majorité de gestations multiples peut permettre d'anticiper un problème de toxémie de gestation et d'hypocalcémie.

Notre clinique est équipée de 2 échographes portables sur le bras (comme une montre) à batterie, complètements autonomes.

Plus de vingt ans de pratique nous permettent d'assurer une fiabilité totale à ces échographies

Nous réalisons ces échographies préférentielement en salle de traite mais nous pouvons également intervenir au tapis ou même à la montagne.


Nous pouvons détecter la gestation d'une brebis dès 40 jours, il nous est également possible de connaitre le stade de gestation de chaque animal.

Enfin nous pouvons diagnostiquer les gestations gémélaires (ou triple) pour les brebis pleines de 40 à 75 jours.

 

 


Nous proposons une tarification de 125 € HT par heure de travail sachant qu'il est possible de passer 150 à 200 brebis en 1 heureselon l'organisation du travail.