chezmonveto
Imprimer

picto Le conseil - notre métier !

La santé de votre animal vous intéresse ? Vous êtes à la recherche des meilleurs conseils ? Nous sommes à votre disposition. C'est notre première mission !

N'hésitez jamais à nous solliciter !


Au téléphone, ou à la clinique, nos ASV (Aide Soignantes Vétérinaires) vous réserveront toujours le meilleur accueil. Elles sont très compétentes et régulièrement formées.

Toutes vos demandes ne nécessitent pas toujours l'intervention du vétérinaire. Elles identifieront votre demande et sauront vous délivrer des conseils de qualité sur la santé l'hygiène et l'alimentation de vos compagnons si ceux-ci entrent dans leur compétence ou bien vous orienter vers un vétérinaire si nécessaire.


Les aliments, le matériels de soins ainsi que certains produits (les anti-parasitaires externes notament) peuvent vous être délivrés sans ordonnance à l'occasion d'un simple passage à la clinique. Nous mettons un point d'honneur à toujours accompagner la délivrance d'un produit des conseils nécessaires à leur utilisation.

 

Un conseil en alimentation animale performant, sans rendez vous ! Après vous avoir conseillé sur le type d'aliment à donner à votre animal (en fonction de son âge, de son activité, de pathologies éventuelles mais aussi de votre budget), la clinique dispose d'un logiciel nous permettant de calculer au plus juste la quantité journalière à lui distribuer. Cette quantité est calculé en tenant compte de son poids mais aussi de son mode de vie, de ses exigences de croissance pour les jeunes et d'éventuel objectif d'amigrissement pour les animaux en surpoids. Le coût journalier son alimentation vous sera systématiquement communiqué.

 

Une gestion des parasites externes (puces, tiques, moustiques) personalisée !  Parce que chaque animal et chaque foyer est différent, nous vous conseillons de façon personalisée sur la manière de traiter votre animal en vous délivrant les produit les plus performants et les plus adaptés à votre situation.

 

Nous attirons votre attention sur le fait que les médicaments, en général (notament tous les antibiotiques), nécessitent en revanche une ordonnance, délivrée lors d'une consultation avec un vétérinaire.

Seules les ordonnances renouvelables et établies par les vétérinaires de la clinique, pour un animal dont nous assurons le suivi,  peuvent faire l'objet d'une remise de médicaments sans consultation.


Parce que le conseil délivré sans consultation a malgré tout ses limites, nous vous proposerons parfois de revenir en consultation.

Il peut être nécessaire de voir votre animal en consultation afin de diagnostiquer précisement sa maladie et de lui prescrire le le traitement le plus adapté. 



Le conseil est une composante fondamentale de notre mêtier nous sommes donc organisés pour vous proposer en toutes circonstances la formule la mieux adaptée à votre demande !