chezmonveto
Imprimer

picto Les hospitalisations

Vous souhaitez être rassuré sur les modalités de l'hospitalisation dans notre clinique. C'est naturel !

Voici en quelques lignes comment cela se passe.


Le suivi médical :

Chaque jour de son hospitalisation (et à la moindre alerte), votre animal fait l'objet d'un examen clinique rigoureux afin de détérminer son état général.

Sa température est relevée. un vétérinaire l'ausculte et vérifie ses muqueuses.

S'il a besoin de soins spécialisés complémentaires (perfusion, médicaments, pansements...) ils sont vérifiés, réalisés et entretenus.


Tranquilité et surveillance permanente :

Quel que soit le motif de l'hospitalisation, tout est fait pour éviter à votre animal des stress supplémentaires. Un animal malade, séparé de ses propriétaires, dans un cadre de vie étranger, subit un stress important. C'est déjà suffisant !

Les Aides Soignantes de la clinique (ASV) ont pour rôle de le rassurer et de le tranquiliser mais surtout d'assurer une surveillance attentive et rigoureuse.

On surveille ainsi plusieurs fois par jour les réactions de votre animal, sa température et la propreté des locaux. Les ASV sont particulièrement sensibles à l'hygiène et le chenil est régulièrement désinfecté. Une attention particulière est également portée à la qualité de son alimentation.

 


Confort et gestion de la douleur :

Au long de son hospitalisation, votre animal est disposé dans une cage du chenil. L'équipement de la clinique vétérinaire est optimisé pour assurer un confort maximum (local propre, sec et muni d'une alèse, température contrôlée, isolation sonore...)

Lorsqu'un l'animal est en soinsintensif, si il est choqué, sous perfusion etc... il est dispose si nécessaire d'une lampe ou d'un tapis chauffant.

Nos ASV et nos vétérinaires sont particulièrement attentives aux manifestations de douleur et prodiguent tous les soins nécessaires pour la contrôler, particulièrement lors des soins pré ou post-chirurgicaux.

Les animaux mobiles sont sortis pour une ballade au minimum 3 fois par jour, afin qu'il se soulagent. Ce petit moment permet de créer des liens entre l'équipe et votre compagnon.


L'hospitalisaton de votre compagnon est un passage difficile. A la clinique, toute l'équipe est consciente de l'importance de ce moment. Notre organisation est bâtie pour que le séjour se passe dans les meilleures conditions.